Lundi 26 septembre 2011 1 26 /09 /Sep /2011 19:22

Les Cycles de Vie ou le « fil d’Ariane » du Destin...

Les Petits Cycles de Vie sont des cycles d’une durée de 9 ans chacun.  Ils commencent dès la naissance et se développent de 9 ans en 9 ans jusqu’au décès.  On peut en dénombrer entre 10 et 13 (suivant l’espérance de vie Humaine)- Ils épousent la croissance chronologique des Nombres et surtout, la demande spécifique du Symbolisme qu’ils représentent, au moment de leur passage.

Ils symbolisent l’échelle de Jacob de l’évolution de l'Humaine, de la naissance jusqu'à la mort.

Petit Cycle de Vie 6 de 45 à 54 ans.  

Si l’Homme, le 6ème jour a été « fait à l’Image de Dieu », on peu dire que durant le passage du petit cycle de vie 6, l’Individu sera soumis à autant de pressions et de responsabilités quasis Divines.

Il est amené à se prononcer et prendre des décisions qui compteront pour son futur et surtout celui de sa progéniture.

Le symbolisme de ce Nombre génère entre autre : libre arbitre ; famille ; responsabilités ; sang héréditaire ; amour/haine/passion ; ange/démon ; image ; beauté/laideur…

Il réactive la saga familiale qui coule dans le sang de chaque enfant et adulte, de génération en génération pour une réparation de la lignée par la descendance. C’est dire que le passage du petit cycle de vie 6 à une importance capitale, non seulement pour le sujet lui-même, mais aussi pour le futur de sa lignée, car ce petit cycle de vie régénère les difficultés ou les souffrances de nos ancêtres (connus ou méconnus). Difficultés qui demandent réparation.

Dès lors il sera parfois question de problèmes affectifs liés au couple, aux enfants ou bien aux parents (séparation, divorces, veuvage, disparition, famille recomposée, abandon etc.).

Et c’est là qu’arrive la question de choix du vibrato 6, éternellement lié à un « libre arbitre » Divin, hélas insufflé dans un cœur humain, bien souvent bien incapable de rester neutre et prendre des décisions dégagées de tout affects dangereux. Les haines familiales sont les plus tenaces.

Hors, le petit cycle de vie 6, se propose à l’Homme pour réparer les « ressouvenances » délicates ou douloureuses.

Apprendre à connaître son histoire familiale et essayer de rester (affectivement/émotionnellement) neutre pour se déterminer, sera une première étape qui peut conduire à la compréhension puis à la guérison de la lignée et du sujet lui-même.

De fait, durant le petit cycle de vie 6, on peut rencontrer des situations relationnelles compliquées en famille en couple ou avec tout ce qui a un lien avec l’ADN familial.

Le petit cycle de vie 6 amène la plupart du temps des responsabilités comme l’arrivée ou départ d’un enfant ou petit enfant, parents ou grands parents à prendre en charge ou bien difficulté avec un ado.

Porteur d’un espoir fou d’effacement des dettes trans-générationnelles, le petit cycle de vie 6 est aussi générateur de réussite professionnelle si le sujet ne craint pas de se mettre en avant, ou de prendre ou d’accepter des responsabilités car ici, le « libre arbitre » Divin dégagé de tout affect permet au natif d’accéder à des situations élevées et de son choix.

Lié à l’apparence physique, révélateur de l’ (Ange ou du Démon) et d’un Destin flétri de peurs et de mensonges héréditaire parfois non résolus, le petit cycle de vie 6 procure au natif le reflet son vrai visage, celui de son âme.

 

contact/dialogue mmmariemarthe@gmail.com

 

 

Par marie-marthe - Communauté : "Psychologie interdite"
"Connais-toi toi-même " : cette inscription placée sur le fronton du temple de la pythie de Delphes, nous invite à faire la démarche... - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : Le blog de psychopathologie singuliere des Nombres. Marie-Marthe Sablairoles
  • Le blog de psychopathologie singuliere des Nombres. Marie-Marthe Sablairoles
  • : blog lecture spiritualité Psychologie soleil Divers
  • : Le symbolisme des Nombres permet de découvrir le sens de la magie pratique de leur signification. Par le Nombre, le Brahmane, le Taôiste, le Kabbaliste, le Chrétien, le Franc-maçon, le Théosophe, peuvent sentir l’identité de leur foi, la communauté de leur idéal. Il n’y a pas d’initiation possible sans la compréhension de la langue universelle des nombres qualitatifs... mmmariemarthe@gmail.com
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

Créer un Blog

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés